Décès Koh-Lanta Cambodge : la crise cardiaque de Gérald Babin

Décès Koh-Lanta Cambodge : la crise cardiaque de Gérald Babin
Le 23/03/2013 à 20:10 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
7120 0 01 min 12
Hier, on apprenait le décès de Gérald Babin, jeune participant à la série Koh-Lanta. Aujourd'hui, sa famille est en route pour le Cambodge.

Neuf personnes choisies parmi sa famille proche ont pris l'avion pour atterrir au Cambodge, au lieu de tournage, afin de pouvoir récupérer la dépouille du défunt. Le PDG de la chaine TF1, Nonce Paolini, a tenu a accompagné en personne la famille jusqu'à l'aéroport. Le séjour sur place se composera d'une visite des lieux du tournage ainsi que d'une bénédiction.
Ce décès imprévisible (une crise cardiaque) du participant, présenté par beaucoup comme doux et fort sympathique tout en ayant un physique robuste, remet en cause les conditions de vie en Asie mais aussi et surtout la manière dont l'émission à succès se réalise.
Le premier malaise de Gérald Babin serait advenu à la toute première minute du tir à la corde malgré une condition physique normale et des conditions de séjour sans problèmes. A la suite de crampes violentes relatives à une importante déshydratation, il est pris en charge par un médecin-urgentiste. Par la suite, lors du trajet en bateau jusqu'à l'infirmerie, son cœur s'arrête une première fois. Réanimé rapidement, il est mis à bord d'un hélicoptère pour être évacué. Pris d'un second malaise, Gérald Babin est réanimé à force de massages artificiels et d'injections d'adrénaline. C'est arrivé, après une dizaine de minutes, à l'hôpital, que son troisième et dernier malaise lui est fatal, seulement une heure entre ses premières crampes au tir à la corde et son décès.

Après la mort de Gérald Babin, la 16ème édition Koh-Lanta a été tout simplement annulée. Pour l'instant, aucune conséquence de cette disparition tragique n'a été annoncée, les équipes de tournage vont rentrer au compte goutte en métropole. Cependant, quand on sait que le jeu génère 30% de part d'audience et quelques 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne pour un revenu publicitaire annoncé à 95 000 euros.
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!