4 jours dans les bois pour un enfant autiste !

4 jours dans les bois pour un enfant autiste !
Le 08/04/2015 à 02:11 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
12547 0 01 min 00
Alors en famille dans l'Etat de Virginia pour un week-end camping, un jeune garçon autiste de 11 ans a échappé à la vigilance de ses parents et s'est égaré dans le bush australien à quelques kilomètres de la ville de Melbourne. Après avoir erré pendant 4 jours, celui-ci a été retrouvé sain et sauf. Un véritable miracle d'après les dires de la police australienne !

L'Australie a été témoin d'une histoire qui aurait pu tourner au drame ces derniers jours. Alors en week-end camping avec sa famille dans le parc national du lac Eildon au Nord-Est de Melbourne, le petit garçon australien, Luke Shambrook, s'est égaré dans la très dense forêt qui s'étend sur plus de 27 000 hectares autour du lac Eilgon. Une véritable chance qu'il ne lui soit rien arrivé, même pas une petite blessure alors que le temps était plutôt maussade.

Les secours se sont mis à sa recherche dès sa disparition au cours de la journée de samedi dernier et ont perduré durant tout le week-end. Les parents du petit garçon perdait espoir pensant que celui-ci n'aurait pas conscience d'être perdu et qu'il ne répondrait probablement pas aux appels lancés par les 120 secouristes à sa recherche.

4 jours sans manger, ni boire au mois d'Avril

Mais, même si l'espoir s'amenuisait de retrouver l'enfant sain et sauf, les services de secours ont continué activement leurs recherches et ont fini par retrouver sa casquette. Les recherches ont ainsi pu se recentrer et moins de 24h plus tard, le petit garçon était repéré par un hélicoptère de la police.

Celui-ci se trouvait à environ 3 kilomètres de son campement et errait dans une zone de collines escarpées. Vêtu d'un simple survêtement, le petit Luke semblait très affaibli mais sain et sauf. Il a immédiatement été emmené à l’hôpital afin de lui prodiguer les premiers soins et lui faire subir d'autres examens. Toutefois, ces jours n'étaient pas en danger et celui-ci souffrait uniquement de déshydratation et d'hypothermie. Forcément avec la pluie et des températures d'environ 10° la nuit, c'était le minimum. 

Une histoire qui se termine bien et qui aura tout de même durée 4 jours, mais cela aurait pu être plus grave, celui-ci aime beaucoup jouer à cache-cache d'après ces parents, la partie aurait pu durer longtemps... 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!