2021 : ces sociétés dont les profits vont repartir à la hausse

2021 : ces sociétés dont les profits vont repartir à la hausse
Le 13/01/2021 à 11:53 par Nonoob

Vu Favoris Temps moyen
3190 0 01 min 17
L'année 2020 a eu un impact négatif sur de nombreuses entreprises. Les plus petites ont eu du mal à rester en vie et les grandes entreprises présentes en Bourse ont subi une chute de leurs résultats nets pendant ces deux confinements. L'année 2021 va-t-elle les aider à repartir à la hausse ?

Ces grandes enseignes qui comptent sur l'année 2021 pour rebondir


Afin de bien vous expliquer les traces que l'année 2020 a laissé sur les résultats de plusieurs grandes enseignes et sur les actions en Bourse, nous allons prendre l'exemple de deux entreprises. Ces entreprises misent sur "le monde d'après", le monde après la crise sanitaire, celui que tout le monde attend de découvrir avec impatience. 

La Fnac est une entreprise de distribution qui a souffert suite à la fermeture de ses magasins du 16 mars au 11 mai. Le deuxième confinement a été moins douloureux pour eux. Ils avaient l'opportunité de gardé leurs rayons "essentiels" ouverts pour répondre aux besoins des Français. La reprise de l'activité présage pour eux un rebond en 2021 qui devrait notamment permettre aux profits de retrouver, et peut être même, de dépasser l'année 2019. Cette dernière année leur a permis de développer leur offre e-commerce et d'augmenter leurs ventes en ligne bien plus vite que prévu. Il faut tout de même prendre en compte la Bourse. Les Français ont continué d'investir en bourse cette année mais cela n'a pas profité à cette enseigne. Elle a vu ses titre fondre. En cette fin d'année, ses actions reprennent des couleurs et cela indique un bon avenir en 2021. 

Safran, une entreprise face à la crise historique de l'aéronautique civile


Le mot de d'ordre de 2020 était "distanciation". Les voyages à l'étranger et même d'un point A à un point B dans un même pays ont été interdits, déconseillés, annulés pour la plupart. Peu de personne ont pu profiter de leurs vacances pour aller découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Les Français ont redécouvert leur pays et les belles villes présentes à quelques minutes de chez eux. 

Les passionnés de voyage ont été frustrés, les entreprise d'aéronautique civile ont été bridées. Safran, dont le siège est basé à Paris, fait parti de cette longue liste. Motoriste et équipementier, ses résultats ont souffert. Le directeur général reste positif pour l'année 2021 et pense que de nombreux éléments devraient s'améliorer. Toutefois, les bénéfices de l'entreprise ont baissé tout au long de l'année, le PER est donc élevé (35 fois) mais tombe à 22 fois pour 2021, une année encore sous le signe de la reprise pour ce grand groupe. Safran l'a montré pendant ces dernières années, la gestion au sein du navire est toujours d'une grande qualité, ainsi que son positionnement. 



1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

Ah mince, pas d'articles similaires, quelle bande de branleurs ces éditeurs quand même

... Ou pas!