4 pilotes en équipe de France FFSA pour le rallye de France 2014

4 pilotes en équipe de France FFSA pour le rallye de France 2014
Le 01/09/2014 à 15:19 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
671 0 01 min 00
Lors du prochain rallye de France, la Fédération française du sport automobile fêtera les 20 ans de son opération Rallye Jeunes, une opération qui aura permis de révéler de grands pilotes français, et pour l'occasion alignera pas moins de 4 pilotes sur des Citroën DS3 en équipe de France.

Chaque année, la FFSA offre un petit coup de pouce à de jeunes et talentueux pilotes avec son équipe de France et pour les 20 ans de l'opération Rallye Jeunes cette année, la fédération aligne 4 pilotes issus des sélections Rallye Jeunes avec les deux finalistes de 2013 et 2014.

Les deux plus performants seront alignés en course alors que les deux autres seront à bord des voitures qui ouvriront chaque spéciale du rallye, la "0" et la "Double 0".

Eric Camilli et Yohan Rossel en course

Ces deux pilotes rejoindront donc le peloton des Citroën DS3 R3 du championnat du monde junior pour le rallye de France 2014 et pourront donc se mesurer aux meilleurs jeunes dans le monde avec notamment le français, Stéphane Lefebvre, en tête du championnat après le rallye d'Allemagne.

On espère pour eux qu'ils sauront se démarquer et on n'en doute pas tellement ces deux pilotes ont fait forte impression depuis leur arrivée dans le monde du rallye. Eric Camilli, finaliste en 2013 de l'opération Rallye Jeunes, a démontrer rapidement qu'il savait s'adapter et se battre pour la victoire à chaque participation à un rallye et a récemment démontré qu'il avait le niveau des meilleurs mondiaux lors du rallye d'Allemagne. Yohan Rossel, finaliste 2014, a quant à lui a prouvé depuis le début de saison qu'il n'était pas là par hasard en dominant le championnat de France junior !

Laurent Laskowski et Romain Di Fiante en ouvreurs

Ces deux pilotes feront office d'ouvreur pour le rallye de France, probablement à bord de Citroën DS3 R3, mais ne feront pas réellement partie de la course et pourtant ils le méritent tout autant.

Il faut dire qu'ils n'ont pas démérité. Laurent Laskowski, finaliste 2013, a été impressionnant lors de sa première année en rallye en se battant avec les cadors de la discipline des les premiers mètres alors que Romain Di Fiante, finaliste 2014, se bat, lui aussi dès les premiers rallyes aux avant-postes du championnat de France junior, tout comme Yohann Rossel.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!