Qui est Pierre Estève ?

Qui est Pierre Estève ?
Le 17/07/2012 à 06:23 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
448 1 01 min 00
Pierre Estève est un musicien qui a évolué au sein des jeux vidéos, de la pub et de films. Il est aussi à la recherche de sons plus étranges les uns que les autres.

Si je vous en parle c'est parce que je suis fan depuis des années. Après avoir retrouvé les vidéos qui me l'avaient fait connaitre, j'ai aujourd'hui la joie et le plaisir de vous les partager.

Pour ceux qui s'intéressent aux jeux vidéos, sachez qu'il a travaillé sur les musiques des jeux Atlantis 1 et 2, Chroniques de la Lune Noire et bien d'autres. Il a aussi collaboré avec Stéphane Picq (qui a composé la musique du jeu Dune entre autres) sur certains jeux.

La première vidéo le présente tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire encore un bonhomme passionné par ce qu'il fait et il donne même envie de s'y mettre.
Les parties dans lesquelles il tape sur les blocs de pierre est intéressante, on le voit comme un enfant entouré de sons qui cherche à tout prix à trouver le son exceptionnel.
Cela peut vous paraître bête voire puéril mais à y écouter de plus près les sons qui sortent de ces instruments sont d'une pureté à couper le souffle.
 

Les quatre prochaines vidéos sont un documentaire de l'année 2000 qui présentait Pierre Estève à l'époque où il commençait sa transition du jeu vidéo vers la recherche de son et la création de son deuxième album : Metal.
La qualité est assez mauvaise du fait de l'ancienneté du machin, mais le contenu est d'anthologie.




5Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!