Port d'armes autorisé pour les aveugles

Port d'armes autorisé pour les aveugles
Le 12/09/2013 à 15:55 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
1379 0 01 min 00
C'est la vraie fausse mauvais nouvelle importée des USA. Dans l'Iowa, il est désormais possible à des aveugles d'acheter et d'utiliser des armes à feux.

La passion pour les armes à feu n'a pas de limite, surtout outre-Atlantique. Les américains font une consommation massive d'armes, comme on le sait déjà.
C'est donc tout naturellement que l'état du Midwest, dans l'Iowa, délivre des permis de port d'armes aux personnes aveugles. Cela est du à une loi de 2011 interdisant aux forces de l'ordre (shérifs) de refuser l'octroi d'un permis sur le critère de la cécité. Autrement dit, un shérif ne peut pas refuser de donner un port d'armes à feu à un aveugle si cette personne n'a, comme n'importe quel américain lamba, aucune indisposition à l'utilisation d'un pistolet.
Dans la vidéo, vous pourrez découvrir comment on fête sa majorité au Midwest : le shérif Warren Wethington offre pour l'anniversaire de sa fille malvoyante un entrainement de tir. Cet échauffement précède sa demande de port d'armes qui ne peut donc pas être refusé sur le simple fait qu'elle soit malvoyante.
On peut vraiment se poser beaucoup de questions. Est-ce faire preuve de non-discrimination que d'autoriser les personnes atteintes de cécité d'utiliser des armes ? Quand on sait l'utilisation quasi tragique des pistolets et autres armes à feu en Amérique, le bon sens a depuis longtemps cessé d'exister si ?
L'humoriste Stephen Colbert répondait à l'information délicieusement en soutenant l'autorisation en expliquant que, contrairement aux cannes d'aveugle, un flingue permettrait de facilement s'orienter dans les rues en le pointant sur quelqu'un...
7Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!