L'exécution par balle remplace la décapitation en Arabie Saoudite !

L'exécution par balle remplace la décapitation en Arabie Saoudite !
Le 13/03/2013 à 22:12 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1186 0 01 min 00
Dans un pays où la peine de mort n'est pas prête d'être abolie, les modes d'exécutions des condamnés a cependant changé depuis quelques temps.

Effectivement, en Arabie Saoudite où ont été exécutés pas moins de 76 condamnés à mort en 2012, l'exécution par balle remplace dorénavant la décapitation qui était pourtant utilisée comme le veut la loi. Ceci suite à une décision en provenance d'une commission qui réunissait les ministères de l'Intérieur, de la Justice et de la Santé et qui a été poussée par le fait que le manque de bourreaux compétents se faisait ressentir.

La première exécution par balle a d'ailleurs déjà eu lieu aujourd'hui à Abha où sept jeunes de 20 à 24 ans ont été fusillés pour des attaques à mains armées dans des bijouteries. A noter qu'ils étaient mineurs au moment des faits. Ils ne rigolent pas dans ce pays et cet exemple devrait en refroidir plus d'un...
2Top
0Flop

Réactions

Alpachinois le 13/03/2013 à 22:24

Arf dommage. La décapitation on dira ce qu'on voudra mais d'un point de vue artistique, c'est propre.

Slapinou le 21/03/2013 à 16:49

Oui mais niveau spectacle c'est un peu rapide... La pendaison au moins y'avait un suspens d'une trentaine de secondes !!



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!