Décès de Michel Polac

Décès de Michel Polac
Le 08/08/2012 à 13:43 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
492 0 01 min 00
A 82 ans Michel Polac vient de nous quitter. Celui qui restera comme un provocateur des émissions télévisées n'est plus.

Michel Polac a débuté à l'ORTF et il s'est fait connaître pour plusieurs émissions dont Le Masque et la Plume et Droit de réponse.



Les plus jeunes l'ont vu certainement dans l'émission On N'est Pas Couché dans laquelle il officiait comme chroniqueur. Il fut ensuite remplacé par Eric Naulleau au sein de cette même émission.

On se souviendra également du clash qui avait eu lieu entre lui et Marc-Edouard Nabe dans lequel Nabe l'accusait d'avoir fait une certaine apologie de la pédophilie.

Quoi qu'il en soit il ne faut pas perdre de vue qu'il a lancé des générations de présentateurs tels que Laurent Ruquier ou Thierry Ardisson. Cependant, ces derniers ne sont jamais allés aussi loin que lui dans la provocation.
2Top
0Flop

Réactions

decrauze le 08/08/2012 à 17:11

Polac : du droit de réponse au devoir d?intelligence.

Dès 2006 je le mettais dans mon Panthéon en verve (http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Polac%20%28Michel%29). Sa liberté de ton, son insatiable curiosité, ses précieuses émissions comme point de référence de la liberté d?expression, son Journal exaltant, ses films, ses livres? un touche-à-tout qui mériterait quelques gros titres dans les médias, même en période olympique. La médaille d?or du cerveau bien fait, à titre posthume, décernons-lui.



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!