Tokyo Reverse : Le concept de la "Slow TV" cette nuit sur France 4

Tokyo Reverse : Le concept de la "Slow TV" cette nuit sur France 4
Le 31/03/2014 à 22:46 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2304 0 01 min 00
En provenance de Norvège, le concept de "Slow TV" qui fait un carton là-bas débarque cette nuit pour la première fois en France sur la chaîne France 4, accrochez-vous !

Le concept de la "Slow TV" nous vient donc de Norvège. Il a été lancé en 2009 avec la diffusion d'un voyage en train de 7h reliant Oslo à Bergen pour célébrer le centenaire de la liaison. Diffusé en intégralité à la télévision, 1,2 millions de téléspectateurs l'avait suivi.

Aujourd'hui, ce concept arrive en France avec la balade de Francesco Tristano pendant 9h dans la ville de Tokyo, mais cette fois avec un petit quelque chose en plus. L'émission s'appelle "Tokyo Reverse" et tout est à l'envers. Le concept n'est autre que celui de l'histoire qui commence par la fin.

En fait, on suit pendant 9h10, la durée de sa balade, un homme qui marche dans les rues des différents arrondissements de la ville de Tokyo où il est le seul dans le bon sens. Tout ce qui l'entoure fonctionne à l'envers. Pour réaliser tout cela, cet homme a en fait fait sa balade totalement en marche arrière, un véritable travail de titan.  

Une expérience perturbante pour l'oeil humain ! 

En plus de tout cela, on retrouve pour la bande son, le pianiste luxembourgeois Francesco Tristano qui interprète une oeuvre spécialement conçue pour l'occasion en live depuis la Belleviloise. Il y a aussi quelques surprises de prévues évidemment durant la nuit.

Un compte Twitter offre aussi une autre dimension à l'expérience avec de nombreuses informations en direct sur ce qui se passe à l'écran, la diffusion des photos que prend la personne qui se balade avec son téléphone et une intrigue autour du jeu "Acteur ou anonyme" où le but est de découvrir les 5 acteurs qui vont intervenir dans la balade durant la nuit.

La balade "Tokyo Reverse" se termine à 5h45, bonne nuit à tous !
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!