A 19 ans, Boyan Slat PEUT nettoyer nos océans du plastique

A 19 ans, Boyan Slat PEUT nettoyer nos océans du plastique
Le 17/06/2014 à 17:01 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
1008 0 01 min 00
Depuis deux ans, ce jeune hollandais a planché sur son projet, nettoyer les océans du plastique. Il s'avère que le projet de Boyan Slat est réalisable et rentable !

Pour un projet d'école, le jeune Boyan Slat propose de nettoyer les océans en récupérant le plastique qui s'échoue dans les gyres, des vortex récupérant avec la force des courants marins tous les immondices flottants dans les océans.
A cette époque, tout le monde lui rit au nez.
Encouragé par les siens et sûr de son projet, il va commencer une étude afin de savoir si son idée est viable. Après deux ans de recherche et entourés par de brillants scientifiques, Boyan Slat peut enfin dire que son projet est réalisable tout en dégageant des bénéfices.
Cette méthode prouve que nettoyer les océans n’est pas une chose impossible.
Le but est de se servir des courants pour récupérer, dans les gyres, tous les déchets sans pour autant nuire à la faune aquatique. A travers ses recherches, Boyan a démontré que c'était possible et que les déchets plastique récupérés pouvaient être recyclés, ce qui permettra de dégager des bénéfices.
Son projet, baptisé The Ocean Cleanup, a maintenant besoin de 2 millions de dollars pour lancer la plus grande opération de nettoyage des océans qu'on ait connu dans le monde.
7,25 millions de tonnes de plastique pourraient être récupérés en 5 ans.
2Top
0Flop
Si vous voulez participer à la levée de fonds, rendez-vous sur https://fund.theoceancleanup.com/
Source / plus d'infos : Positivr

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!