6 nouvelles épreuves lors des JO d'hiver 2018

6 nouvelles épreuves lors des JO d'hiver 2018
Le 09/06/2015 à 03:02 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
485 0 01 min 02
Les Jeux Olympiques d'hiver se déroulent tous les 4 ans et, bien que l'on ait l'impression d'y voir toujours les mêmes disciplines, celles-ci changent constamment. Même si les disciplines reines restent et resteront, de nombreuses autres disciplines, moins populaires, apparaissent au fil des éditions, ou disparaissent bien évidement.

Ainsi, les prochains Jeux Olympiques d'hiver, que l'on aurait pu voir se dérouler en France du côté d'Annecy, se dérouleront du 9 au 25 Février à Pyeongchang en Corée-du-Sud et devraient accueillir pas moins de 6 nouvelles épreuves, alors qu'une seule épreuve disparaîtra par rapport aux derniers JO d'hiver en 2014 à Sotchi.

6 nouvelles épreuves dans 4 sports !

Le CIO (Comité International Olympique) a tranché récemment sur les différentes épreuves que l'on retrouveraient, lors de ces 23ème Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, et a annoncé, en ce début de semaine, que 6 nouvelles feraient leur apparition au programme, alors que le slalom parallèle snowboard laisserait sa place à une autre discipline de ce sport de glisse.

Ainsi, on retrouve en 2018 le Big Air snowboard (hommes et femmes) qui remplacera le slalom, mais aussi, le patinage de vitesse avec départ groupé (hommes et femmes), le curling double-mixte, ainsi qu'une épreuve de ski alpin par équipe.

Ces modifications sont le fruits des recommandations de l'Agenda Olympique 2020, d'après le Cio, et le but est d'apporter plus de participation féminine. Ces JO d'hiver 2018 comporteront donc plus d'épreuves pour les femmes et mixtes que les précédentes éditions. Un programme olympique qui promet beaucoup de spectacle, chez les hommes, comme chez les femmes. On attend surtout, tout particulièrement, le double-mixte au curling qui promet des luttes passionnantes !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!