Football : 380 à 680 matches truqués notamment en Ligue des Champions

Football : 380 à 680 matches truqués notamment en Ligue des Champions
Le 04/02/2013 à 18:57 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
334 0 01 min 00
C'est en tout cas ce que révèle une enquête choc d'Europol officialisée aujourd'hui. Le constat est accablant pour les amateurs du ballon rond : depuis 2008, au moins 380 matches auraient été truqués dont certaines rencontres de Ligue des champions. Le scandale implique plus de 400 arbitres, joueurs et dirigeants à ce jour.

L'enquête d'Europol, réalisée par Rob Wainwright, le patron d'Europol et publiée aujourd'hui 4 février 2013, démontre que la plupart des matches truqués auraient été joués lors de championnats allemands, suisses et turcs. En effet, sur les quatre cents suspects environ, le tiers réside en Allemagne et 66 sont de Turquie.
700 000 euros aurait été le bénéfice le plus important réalisé en un seul match lors d'une rencontre entre Hartberg et le Red Bull Salzbourg.
Un cartel criminel basé à Singapour serait à l'origine de l'escroquerie et aurait engrangé plus de 8 millions d'euros de bénéfice.
La première enquête est d'ores et déjà close mais une deuxième est déjà ouverte et vise 300 autres rencontres. Jean-François Vilotte a d'ailleurs souligné que, même si la France n'est pas citée dans l'affaire, cela ne veut pas dire qu'elle soit à l'abri.


1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!