Présentation du rallye de France Alsace 2013 par son directeur, Dominique Serieys

Présentation du rallye de France Alsace 2013 par son directeur, Dominique Serieys
Le 19/09/2013 à 11:03 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
514 0 01 min 00
Découvrez la présentation du rallye de France Alsace 2013 avec une interview du directeur de l'épreuve, Dominique Serieys. On en apprend un peu plus sur l'organisation, les nouveautés à attendre pour cette édition 2013 et sur l'avenir de la manche française du WRC en Alsace !

On imagine toujours ces grosses manifestations comme étant bien ficelées et sans travers, mais on peut s'apercevoir avec cette interview que ce n'est pas forcément le cas. Effectivement, le directeur de l'épreuve ne semble pas très serein lors de cette interview et lâche même que l'organisation est dans le jus. A seulement deux semaines de l'épreuve, cela laisse un peu perplexe...

On apprend aussi qu'en collaboration avec le président de la FFSA, Nicolas Deschaux,  Dominique Serieys cherche à pérenniser l'épreuve et à faire en sorte que celle-ci soit rééditée pour 2014 et 2015. Une bonne nouvelle alors qu'on pouvait aisément penser que l'arrêt de la carrière de Sébastien  Loeb coïnciderait avec la disparition de la manche française du WRC en Alsace. Et bien non, les élus, les partenaires et collectivités territoriales alsaciennes souhaitent bien que le spectacle se déroule encore pour quelques années en Alsace.

Coté des nouveautés pour cette édition 2013, on apprend (enfin on le savait déjà) que le kilométrage est réduit par rapport aux autres éditions et que les spéciales sont remaniées. Donc en gros, il n'y a pas vraiment de nouveautés...

Un des points de l'interview porte bien évidemment sur Sébastien Loeb, l'enfant du pays 9 fois champion du monde et là, on apprend qu'un hommage lui sera rendu au Zénith de  Strasbourg après la cérémonie d'arrivée !

Voilà un peu plus d'informations sur ce rallye de France Alsace 2013 !
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!