Slagsmålsklubben, groupe d'électro-pop 8bit suédois

Slagsmålsklubben, groupe d'électro-pop 8bit suédois
Le 20/07/2011 à 00:00 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1751 0 01 min 33
Slagsmålsklubben est un groupe d'électro-pop suédois ou plutôt de 8-bit, vous savez la musique que l'on avait à l'époque sur les vieilles consoles de jeu.

Figure emblématique de la scène mondiale du 8bit, ce groupe suédois composé de 6 musiciens a commencé a inonder le web de sa musique au cours de l'année 2000 et continue encore aujourd'hui avec par exemple le remix du petit chaperon rouge publié sur 5 Minutes il y a quelques mois.

Aussi surnommé SMK, ce groupe suédois est parti s'installé à Berlin dans l'année 2005 avant de retourner dans leur Suède natale au cours de l'année 2007 pour y enregistrer leur dernier album. Depuis 2007, le groupe fait beaucoup moins parler de lui, bien qu'ils aient sorti un single en 2010, mais on retrouve les 6 compères dans d'autres projets comme 50 Hertz, Häxor och porr ou encore sur l'album remix de Björk "Army of Me: Remixes and Covers".

Découvrez ce groupe avec la vidéo ci-dessous de l'un de leur meilleur morceau mais aussi grâce à leur Myspace que vous trouverez sur le bouton gris en dessous de la vidéo.

Groupe suédois Slagsmålsklubben
5Top
0Flop
ALORS, VOUS AIMEZ ?

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!