Ridley Scott est "mort"

Ridley Scott est "mort"
Le 12/09/2012 à 12:19 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
1280 0 01 min 00
C'est tout du moins ce qu'il en ressort à la suite de son film "Prometheus" la soi-disant prequelle à "Alien".

Ridley Scott n’est plus.

Le réalisateur est mort en mai 2012 avec sa dernière réalisation « Prometheus ». Alors qu’il nous avait habitués à des chefs d’œuvre du cinéma tels qu’ « Alien », « Blade Runner », « Black Rain », « Thelma et Louise », « Gladiator » et « Kingdom of heaven », Ridley commençait à montrer des signes de fatigue avec « Robin Hood »…



Aujourd’hui ce grand réalisateur nous a quittés, laissant la place à un vieillard sénile de 75 ans qui s’entête dans des productions plus décevantes les unes des autres.

En 2009, Ridley avait annoncé que « Prometheus » serait une préquelle à « Alien ». Quelques mois avant sa sortie, Ridley déclarait que le film serait finalement un projet indépendant.

Qu’importe, car cela ne change pas la donne et démontre que le réalisateur ne s’est pas foulé. S’il nous avait déjà fait le coup avec « 1492 : Conquest of Paradise » le film pouvait au moins se prévaloir d’être original. Ainsi « Prometheus » ressemble à la fois à une préquelle d’« Alien », où l’on ne retrouve ni l’ambiance ni l’intensité du film qui décrocha l'Oscar des meilleurs effets visuels en 1979 et à une nouvelle production basé sur un mauvais remake.

« Prometheus » qui revêt pourtant tous les traits du scenario d’« Alien » : un vaisseau spatial, un équipage à la solde d’une compagnie en passe de devenir précurseur dans le domaine de la terraformation, un androïde, une héroïne, etc… ne fait qu’abîmer un chef d’œuvre auquel il n’aurait jamais fallu toucher.

N’en déplaise aux fans du Xénomorphe de 2 mètres 50, à qui il ne reste que les yeux pour pleurer, la génération actuelle ne semble pas avoir boudé le navet puisque Papy Ridley continue dans sa lancée et annonce déjà la suite pour 2014-2015. Quel dommage…
via HTheatre
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!