Les dieux du rock se rassemblent pour Montserrat

Les dieux du rock se rassemblent pour Montserrat
Le 27/02/2012 à 01:27 par Arvel

Vu Favoris Temps moyen
1295 0 03 min 18
Un peu de culture musicale en cette douce nuit d'hiver. Je vous présente à travers cette vidéo le concert caritatif Music for Montserrat de septembre 1997. Oui c'est plutôt vieux, mais attendez de voir qui s'illustre sur scène !

Faisons ensemble un point sur la culture rock si vous le voulez bien. Nous sommes le 15 septembre 1997 et tandis que je rentre au CE1, des icônes du rock se rassemblent au Royal Albert Hall à Londre pour un concert caritatif. Les fonds levés lors de cette soirée ont servi à la reconstruction de l'île de Montserrat qui a été ravagée par un volcan le 25 juin de cette même année.

Ce qui fut de ce concert un évènement exceptionnel était la composition du groupe. Ils étaient tous anglais, tous issus du rock ou du blues... J'ai nommé, le grand Mark Knopfler. Né en 1949 on le connait en temps que leader du groupe Dire Straits. On retrouve également Eric Clapton, le meilleur guitariste blues/rock des années 70/80 après Hendrix. Phil Collins battait le rythme sur sa batterie alors que Sting, Elton John et Paul McCartney s'illustraient au chant !

Après ce point culturel, je vous propose de regarder et d'écouter la vidéo qui va suivre. Observez bien la brochette d'idoles qui se trouve sur scène et appréciez. Mark Knopfler, Eric Clapton, Sting et Phil Collins interprètent Money for Nothing issu de l'album du même nom des Dire Straits.
4Top
2Flop

Réactions

Alpachinois le 27/02/2012 à 01:42

y'a clairement du niveau dans cette brochette.



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!