Kool Shen a quitté le rap pendant 5 ans pour jouer au poker

Kool Shen a quitté le rap pendant 5 ans pour jouer au poker
Le 16/03/2016 à 15:48 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1397 0 00 min 37
Kool Shen, figure emblématique du rap français depuis NTM et les années 90', n'avait plus fait d'apparition dans le milieu depuis plus de 5 ans. Et pour cause, le chanteur était tombé dans le poker, d'après ses dires.

Plus de 800 000 dollars de gain

Le poker est un jeu qui prend aux tripes et qui peut très vite devenir addictif, et ce n'est pas Kool Shen qui dira le contraire. L'ancien chanteur du groupe de rap NTM en a mis sa carrière entre parenthèses pendant plus de 5 ans et revient aujourd'hui avec un nouvel album. "C'est pour ça que j'ai fait une absence de cinq ans dans la musique, parce que je suis tombé dans le poker", a t-il déclaré dans l'émission Europe 1 Social Club récemment.

Une parenthèse qui lui convient et dont il ne se plaint pas. Contrairement au rap, le poker lui a permis d'amasser un beau petit pactole avec, d'après ses déclarations, pas moins de 800 000 dollars en 5 ans. Il a notamment remporté deux tournois majeurs pendant ce temps avec Le Main Event des Euro Finals of Poker 2012 et le World Poker Tour National Séries de Cannes, toujours en 2012.

Toutefois, avant de se lancer dans le poker live, Kool Shen, alias Bruno Lopes, jouait déjà très régulièrement au poker par l'intermédiaire d'un célèbre site sous le pseudo "93style93", en référence à son département d'origine. Celui-ci se faisait d'ailleurs déjà remarqué avec plusieurs tournoi gagnés à son actif et des dizaines de milliers d'euros engrangées. Mais il fallu faire un choix à un moment, c'était le rap ou le poker et, lassé de jouer en ligne, le chanteur, qui vient de fêter ses 50 ans, avait donc décidé de se lancer dans les tournois live en dehors du web !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!