BMW change son logo !

BMW change son logo !
Le 17/03/2020 à 13:45 par Nonoob

Vu Favoris Temps moyen
234 0 00 min 41
Le constructeur BMW a dévoilé son nouveau logo qui sera apposé sur les prochains modèles.

BMW, constructeur de voiture allemand, a dévoilé son nouveau logo dernièrement. A présent, le célèbre logo est dépourvu de sa couleur noire. Les parties bleues et blanches restent les mêmes. Le but de la marque est d'attirer une clientèle plus jeune. Ce nouveau logo sera donc apposé sur les prochains modèles BMW i4.

Un nouveau logo pour BMW

Pour marquer un nouveau chapitre, BMW a décidé de changer son logo et l'a dévoilé récemment sur son compte Instagram. Désormais, le noir n'est plus de mise et l'emblème de l'entreprise allemande sera bleu et blanc, à l'instar du drapeau de la Bavière. Les représentants de la société indiquent que cette décision a été prise dans le but d'attirer une clientèle plus jeune et dynamique. Les couleurs choisies sont donc un clin d'oeil aux nouvelles technologies numériques. Le vice-président commercial affirme que ce nouveau logo symbolise l'ouverture et la clarté. 

La première voiture qui affichera le nouveau logo sera la BMW i4 qui sortira l'année prochaine. Depuis la création du premier logo en 1917, aucun changement aussi radical n'avait été opéré. Le célèbre constructeur souhaite changer son image de marque et séduire les plus jeunes. Néanmoins, cette décision et critiquée sur le réseau social Twitter. Des internautes protestent en affirmant que "c'est vilain". Cette opération de branding serait-elle un échec ?

Changer un logo suffit-il à changer une image de marque ?

Le logo d'une marque est ce qui vient souvent en premier à l'esprit des consommateurs lorsqu'elle est évoquée. Elle fait donc partie intégrante de l'image de marque. Créer un nouveau logo pourrait donc aider à modifier le branding d'une entreprise. Le changement de logo est donc une décision qui ne se prend pas à la légère. Une telle modification peut être un succès mais peut également avoir des répercussions négatives. Avec l'évolution des technologies, les outils pour créer un logo de haute qualité son nombreux et il est plus simple pour les designers de réussir à concevoir le logo qu'ils imaginent.

Pour la plupart des entreprises qui changent de logo, ce tournant est vu plutôt comme une mise à jour et non comme un nouveau départ. En effet, une modification n'a pas pour but de repartir de zéro, mais d'évoluer et de se tourner vers l'avenir. Comme dans tout changement, procéder à une telle action demande une longue réflexion. Si votre logo fonctionne, posez-vous les bonnes questions. Est-il vraiment nécessaire de le changer ? Car une fois que c'est fait, il n'y a pas de retour en arrière possible. 

Etudier le marché

Une fois que vous avez compris comment atteindre votre public, vous devez faire des études de marché régulièrement pour rester en lice et vous mettre à jour. Pour cela, étudiez toutes vos données internes ainsi que la concurrence. La création d'un nouveau logo est l'un des moyens qui permettent de se démarquer lorsque la concurrence devient plus forte. Toutes ces données vont vous permettre de déterminer les changements de comportement des consommateurs et de rester connecté avec eux. Ajouter une association émotionnelle à votre logo est l'une des meilleures solutions pour réellement toucher votre public.

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!