Les plus beaux déguisements de la Messine 2019

Les plus beaux déguisements de la Messine 2019
Le 15/05/2019 à 10:03 par Nonoob

Vu Favoris Temps moyen
292 0 01 min 00

Chaque année depuis 8 ans, la ville de Metz accueille une course à pied désormais célèbre : la Messine. Cette course 100 % féminine emmène les sportives au c?ur de la cité médiévale et les invite à courir au profit de la lutte contre le cancer du sein. Un événement sportif et solidaire, mais également festif puisque beaucoup saisissent cette occasion pour se déguiser.


Une course festive et solidaire

La Messine est une épreuve sportive, mais c’est surtout une course qui met en avant la fête et la solidarité. Pour les femmes de plus de 14 ans, l’épreuve la plus importante n’est donc qu’une boucle de 6 kilomètres au c?ur de la cité médiévale. L’objectif n’est donc pas ici de repousser ses limites, mais de faire la fête tout en récoltant de l’argent pour la lutte contre le cancer du sein.

Les enfants peuvent aussi participer avec une épreuve d’un kilomètre à partir de 5 ans et un parcours de 400 mètres pour les enfants de moins de 5 ans. Ainsi, toute la famille peut participer, à condition d’être une femme. Cependant, chaque année, il arrive que des hommes s’infiltrent dans la course pour montrer leur soutien à cette cause importante.

De très nombreux déguisements

Le caractère festif de la Messine invite chaque année de très nombreuses participantes à effectuer la course déguisée. De plus, une épreuve « mère-fille » permet de faire la course à plusieurs et donc de miser sur des déguisements encore plus amusants. Beaucoup de participants se rendent donc sur disfrazzes.fr pour faire de la lutte contre le cancer du sein l’occasion de se réunir et de faire la fête sous le signe de la solidarité.

Chaque année, les journalistes guettent les plus beaux déguisements et les prennent en photo pour les publier dans les journaux locaux. Petit à petit, cette idée festive est donc devenue une tradition qui permet d’augmenter l’impact de la course en intégrant parfaitement sa communication. Chaque année, les déguisements les plus drôles et les plus excentriques remportent les faveurs du public et des journalistes, même si aucun concours officiel n’existe.

Comment bien choisir son déguisement pour la Messine ?

Si vous aimez courir, que vous appréciez le faire pour la bonne cause et que cela vous amuse de le faire en vous déguisant, vous êtes sans doute déjà convaincue de participer à la prochaine édition de la Messine. Cependant, vous vous demandez sans doute s’il existe certaines règles quant à la nature exacte du déguisement.

Lors de la Messine, lutte contre le cancer du sein oblige, c’est la couleur rose qui domine. Cependant, rien ne vous y oblige absolument. En revanche, si vous souhaitez pouvoir retrouver facilement les photos de vous, vous avez tout intérêt à laisser votre dossard parfaitement visible afin d’être identifiable. Au-delà de ces quelques conseils, vous n’avez qu’à laisser libre cours à votre imagination.

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!